Maison

Conseils pour choisir ses volets roulants

Équiper votre porte de volet roulant va vous permettre à la fois d’isoler l’intérieur de votre maison du froid et de dissuader les cambrioleurs sur la qualité de sécurité offerte par ces volets. Dans ce sens, il existe deux types de pose de volets roulants : les poses de volet roulant rénovations et les poses de volet roulant traditionnels. Pour pouvoir choisir entre ces deux poses, il faut connaître les détails les concernant.

Les volets roulants rénovation pour la partie extérieure

Ce type de pose de volet est spécialement conçu sur mesure pour les fenêtres et autres ouvertures sans possibilités d’accueillir des volets roulants lors de la construction de la maison. En effet, la pose rénovation permet de remédier à ce problème.Il est installé sur la partie extérieure de la fenêtre ou bien de la porte. Dans ce même contexte, il existe 3 possibilités de pose de volets rénovations. Le choix dépend de la complexité et des contraintes qu’on peut rencontrer lors de la pose sur la fenêtre. Il y a l’option « pose sous linteau » où le coffre du volet est installé sous le linteau de la fenêtre. Dans cette option, la partie concave des volets sont à l’extérieur. Après, il y a l’option « sous linteau inversé » et en dernier « la pose en applique », il se distingue des deux autres options par le fait que le coffret n’est pas visible de l’intérieur, il n’obstrue pas la vue et permet d’avoir plus de lumière solaire à l’intérieure. Vous pouvez trouver plus de détails sur le site http://www.amc-production.fr.

Le volet roulant traditionnel pour un remplacement

Concernant le volet roulant traditionnel,ce dernier est plutôt approprié pour servir de remplacement à un ancien volet, que ce soit en bois, en PVC ou en aluminium. Par conséquent, il est idéal pour remplacer ses anciens volets durant une réhabilitation. Toutefois, cela n’empêche pas son choix lors de la construction d’un bâtiment neuf. Son avantage le plus concret est son coût. En effet, la pose d’un volet roulant traditionnel revient moins chère si l’espace destinée pour l’installation du tablier est prévus dans la réhabilitation ou la construction. A part cela, son installation se fait directement durant la réhabilitation ou bien la construction. En effet, il est intégré dans le mur de la maison. Ce qui apporte plus d’esthétique. Si un jour, vous décidez de changer le mécanisme manuel pour un motorisé, il est aussi facile de le remplacer sans pour autant désinstaller le tout. Dans ce cadre, il vous suffit de remplacer ce mécanisme par un système électrique.