Accessoires

Comment créer soi-même un porte-bague ?

Parmi les grands conseils offerts pour conserver la brillance de la bague, le rangement dans des emplacements différents reste une technique incontournable. Aussi simple qu’efficace, cette méthode est pourtant quelques oubliée par certaines personnes au détriment de leurs bijoux. C’est pourquoi, dans cet article, nous proposons de créer soi-même son porte bague. Ces idées sont liées intrinsèquement à celles du style et de la décoration de votre chambre.

Prendre une branche et y arborer ses bagues

Cette première idée est sans aucun doute la technique la plus facile de toutes. En effet, il suffit de prendre une branche que vous trouverez dans votre champ. Polissez et vernissez-la afin de faire d’elle une décoration inédite de votre pièce. Enfilez sur la branche vos bagues puis attachez les deux bouts de « votre nouveau porte » bijoux avec une jolie corde et le tour est joué.

 

Transformer un carton en porte bague

Dans cette deuxième idée, on a besoin d’un carton, d’un scotch et d’un papier cadeau. Pliez le carton afin d’obtenir une forme rectangle puis attachez les côtés avec du scotch. Emballez-le ensuite avec le papier cadeau qui va donner une jolie couleur et fixez-le toujours à l’aide du scotch. Quant au couvercle, il suffit d’utiliser un autre carton supplémentaire que vous fixez sur l’une des facettes de la boîte ainsi obtenue. Vous pouvez, enfin, y ranger vos bagues préférées.

 

Coudre une trousse pour ranger ses bagues

Cette technique peut prendre un peu plus de temps mais elle permet de garder en toute sécurité les éclats de vos bagues, notamment votre bague solitaire, de fiançailles ou bagues fantaisie. Il suffit de choisir un tissu non pelucheux et formez à partir de cela une trousse comportant une fermeture. Mettez-y vos bagues après. En effet, il n’y a pas des règles strictes à suivre mais c’est à chacune de trouver quelle forme serait idéale à ses bijoux. Mais nous voulons souligner tout de même l’importance de la touche de « passion » que vous devez mettre sur votre art.

 

Fabriquer une boîte mignonne pour ranger ses bagues

Avec cette dernière méthode, on nous demande d’être plus astucieux et appliquée. En fait, pour fabriquer une boîte de rangement des bagues, il vous faut six contreplaqués (par exemple 10cmX10cm). Par la suite, il vous reste l’assemblage des cinq contreplaqués d’abord. Vous pouvez utiliser la colle à bois, pour ce faire. Mais vous pouvez utiliser également d’autres outils ou matériels pour l’assemblage. Et en ce qui concerne le sixième et dernier contreplaqué, vous allez l’utiliser à titre de couvercle. Dans ces cas, seule l’une des facettes de ce contreplaqué qui sera attachée à la boîte que l’on vient d’obtenir afin de permettre un va-et-vient pour l’ouverture et la fermeture de la boîte. C’est à vous de voir si vous allez peindre ou vernisser votre nouveau range bijoux. Cette technique semble un peu plus compliquée par rapport aux autres proposées en haut, pourtant elle reste la plus sécurisée.