Avec la fameuse crise est venue l’idée de faire du système D, que l’on appelle aujourd’hui le DIY (Do It Yourself) ou le fait maison en français. Et oui pourquoi se ruiner avec une grande marque quand on peut s’amuser à le faire soi-même à moindre coût.
Les palettes en bois, une mine d’or
Une table basse avec seulement 5 ustensiles : 2 palettes en bois, 4 roulettes, une plaque de verre, de la colle forte sans clou ou vis, de la peinture. Il vous suffit de retirer les certaines traverses pour le socle, de le coller à une palette entière. Appliquez la couleur de votre choix, vous pouvez même vous amusez à faire des motifs, puis fixer les roulettes et coller la plaque de verre.
Un fauteuil en palette avec seulement 4 ustensiles : 4 palettes en bois, de la peinture, 2 coussins, de la colle forte ni clou ni vis. Prenez 3 palettes et collez les comme pour faire un pont |_|, prenez ensuite la dernière palette, enlever lui (ou non) des traverses pour faire votre support où vous assoir. Pour cela encastrer la entre les 3 palettes à la hauteur voulu. Ensuite donner un petit coup de peinture et ajoutez un coussin pour les fessiers et un pour votre dossier et voilà. Le petit plus, vous pouvez même vous servir des espaces des palettes pour y ranger des choses (ex : livres).
Une cloison amovible
Vous pouvez la faire fermer ou avec une ouverture sur roulette avec 5 éléments : 4 tasseaux, 2 plaques de contre-plaqué, de la colle forte pour bois, un porte vêtement et de la peinture. Avec les tasseaux faites-vous un châssis en bois de forme rectangulaire (ou qui s’adapte à votre mur), si vous voulez une ouverture faite la dans les deux plaques contre-plaqué. Coller les plaques au châssis puis peignez les surfaces.
Vous pouvez aussi le faire sur rail, pour cela il vous faudra : 2 rails, 1 plaque d’altuglas, un câble pour suspendre le voile ou rideau, un rideau ou voile à votre préférence. Fixer un rail au sol et un au plafond avant de venir fixer la plaque d’altuglas aux rails. Ensuite apposer votre rideau et n’oubliez pas d’y aouter votre câble.
L’avantage d’une cloison faites maison c’est que vous pouvez y insérer des clous ou vis pour y pendre quelques choses ou juste y insérer des éléments de décorations, le but est que vous ayez une cloison qui colle parfaitement à votre mur.