Alors que déménagement rime avec tracasserie, il est temps de penser à gagner du temps et de l’énergie lorsqu’il s’agit de repeindre ou de peindre votre logement.
Généralement, lorsque l’on loue, il faut à la fin du bail repeindre l’ensemble de son appartement. Il s’agit d’une remise à neuf nécessaire qui se trouve dans votre contrat de location. Le pire qu’il puisse vous arriver serait que vous emménagiez dans un nouveau logement où la peinture n’a pas encore été faite. Il vous faudra alors repeindre deux logements. Exercice pénible, n’apportant aucune satisfaction et nécessitant comme bien souvent deux, voire trois couches de couleur. Le cauchemar ne fait alors que commencer. Ou allez-vous emménager ? dans le nouveau ? avez-vous déjà les clefs ? Avez-vous deux semaines à perdre pour les travaux de peinture ? Avez-vous la santé pour effectuer cette tâche ? Soyons sérieux, il existe une méthode infaillible peu connue des bricoleurs du dimanche, le compresseur à air. Vous retrouverez ici un comparatif sur les compresseurs à air pour vous aider à mieux choisir.
Un compresseur à air pour peindre ? Quelle idée !
Dans le monde du compresseur à air, plusieurs modèles sont reconnus bon assistant pour la peinture. Normalement, il s’agit d’aller chercher un compresseur 50l ou un compresseur de 100l. Le principal dans l’achat du compresseur, c’est la superficie que vous allez devoir peindre. Si l’on parle de peindre un studio de 30m2, qu’il vous faudra 3 couches de couleur, alors un compresseur d’une capacité de 50 litres conviendra parfaitement. Au-delà, pour un appartement de 150m2, un compresseur d’une capacité de 100 litres saura vous procurer entière satisfaction. L’achat d’un compresseur peut peser dans le budget familial. Pour un compresseur à air de 50 litres, il vous faudra compter environ 100 euros. Au-delà, pour un compresseur à air de 100 litres, on comptera 150 euros. Si vous êtes à la recherche d’un compresseur à air professionnel, il vous faudra alors investir au moins 500 euros minimum.
Quels avantages y a t-il par rapport à un pinceau?
L’avantage d’un compresseur à air réside dans son pistolet à peinture. Fini les gros efforts physiques, fini de se tuer la santé avec une tâche rédhibitoire et pénible à effectuer. Lorsque vous allez acheter votre compresseur, vérifiez bien la présence d’un pistolet à peinture. Dans le cas où celui-ci n’est pas fourni, il vous faudra en acheter un. Le prix moyen d’un pistolet de peinture est fixé par marque et par catégorie. Pour un modèle standard, cela vous en coutera 75 euros.
Une fois les travaux de peinture effectués avec brio, il ne vous restera plus qu’à choisir la déco.