À la fois fonctionnel et décoratif, le canapé convertible intègre les espaces de vie pour servir de place assise le jour avant de se transformer en lit d’appoint à la tombée de la nuit. Disponible dans différents modèles, ce meuble modulable s’adapte au style d’aménagement du salon et devient un véritable atout, autant pour les invités que pour les habitants de la maison. Et si vous hésitez encore à investir dans un canapé convertible, voici le classement des 5 meilleurs modèles disponibles actuellement.
1. Le canapé convertible scandinave design
Parce qu’elle apporte une touche naturelle et chaleureuse à la décoration intérieure, l’inspiration nordique est toujours aussi présente dans le salon. D’où l’arrivée de modèles de canapés convertibles scandinave design qui se reconnaissent par leur piètement en piques de bois massif, de préférence de couleur claire pour mieux s’accorder avec le reste du décor. Et pour personnaliser le choix d’aménagement du salon, le canapé convertible se choisit dans une couleur vitaminée comme le jaune soleil pour devenir la pièce maitresse de la déco. Dans les petits appartements modernes, les modèles compacts sont appréciés pour intégrer facilement l’espace, et la couleur privilégiée est le bleu pastel pour un effet décoratif élégant et raffiné.
2. Le canapé convertible minimaliste
Dans les intérieurs contemporains, le minimum de décor est très apprécié et les couleurs neutres dominent. Ainsi, les lignes épurées du canapé convertible s’adaptent parfaitement au décor minimaliste, tandis que les couleurs privilégiées sont le blanc, le gris et le noir pour la discrétion d’un canapé souvent disponible en 3 modules et qui fournit assez d’espace de couchage dans un salon peu spacieux. Et pour une utilisation facilitée, certains modèles de canapés modulables sont déhoussables.
3. Le canapé convertible équipé d’espaces de rangement
Si les lits design sont équipés de tiroirs de rangement pour une utilisation pratique, c’est aussi le cas pour les canapés convertibles dont les étagères de rangement sont savamment incrustées en dessous des accoudoirs. En soirée, l’étagère d’appoint sert de table de chevet où vous pourrez placer vos livres, vos montres et vos clés.
4. Le canapé convertible de style rétro
La décoration intérieure se réinvente au fil des jours et l’on assiste aujourd’hui au retour des tendances néo-classiques. Ce style est très présent dans les canapés convertibles qui permettent de créer un effet lounge au salon. Les autres alternatives sont le modèle de canapé en velours vert qui rappelle le décor des salles de séjour d’antan, ou encore les versions modulables équipées de dossier stylé et réalisés dans du tissu en vieux rose. Et dans un esprit vintage inspiré des années 60, le canapé design rétro s’équipe d’accoudoirs arrondis et des pieds pointus en noyer, complétés par un revêtement en flanelle et un sur-piquage à boutons.
5. Le canapé convertible spacieux
Pour créer une ambiance cocooning dans le salon, le canapé convertible est choisi très spacieux, garantissant une place assise confortable en journée et se transformant en lit bien rembourré en soirée. Dans un grand salon convivial, le canapé convertible s’ajoute au canapé et aux fauteuils pour augmenter le nombre de places assises.